Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie Méheut

Sylvie Méheut

Carnets


Un matin de clapot

Publié par Sylvie Méheut sur 21 Décembre 2017, 18:30pm

Un matin de clapot

C’était un matin glabre

À l'orée du silence

Et ton cœur sous mes lèvres

Avait le goût du sel

Que l’on cueille éperdu

Quand revient le jusant

Exhumant l’arc-en-ciel

 

Dehors sifflait le vent

Et valsaient les atomes

Les palmes et les passants

Sur la route tanguaient

Dans le ciel esbaudi

Les nuages s’allaient

Froisser de leurs doigts gourds

Les néons de l'automne

 

C’était un matin glabre

Un matin de clapot

Et ton coeur sous mes doigts

Avait le goût du Tendre

Et ma chair à tes lèvres

Avait le goût des flots

 

C'était un matin glabre

À l'orée de décembre

C'était un matin glabre

Un matin de clapot

 

 

Sylvie Méheut

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mettre de la poésie sur le chemin pour écarter cailloux pointus <br /> Laisser le Prince charmer la belle qui s'y promène<br /> Merci Sylvie de ce plaisir qui va des yeux au coeur
Répondre
S
Un immense Merci et avant tout, tous mes voeux les plus chaleureux pour l'année nouvelle.
E
Mais à qui veux tu faire croire ceci !<br /> Bien trop beau. Il te faudrait croiser un prince de poesie sur ton chemin.
Répondre
S
Merci Eric... Il est déjà là mon beau prince de poésie, je l'ai inventé :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents