Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie Méheut

Sylvie Méheut

Carnets


Au jardin de nos coeurs

Publié par Sylvie Méheut sur 19 Mai 2022, 07:25am

Dinard © Élodie Rollin

Dinard © Élodie Rollin

 

Le ciel ajuste son pallium

La lumière est plus chaste

Que l’ajonc des collines

L’île se parchemine

Et le ponant colore

De son dernier pinceau

Ses nacelles divines

 

Martingale du soir

Où s’épousent déjà

Le premier jet de l’aube

Et le jour qui décline

Tout se rejoint alors

Les rives alumines

Et les derniers brûlots

Attisés par le phare

 

Dans un même sanglot

Les falaises s’inclinent

Et le môle s’enfuit

Vers d’autres lendemains

Emportant les sirènes

Aux lèvres d’opaline

Et les vareuses bleues

Des sablons orphelins

 

Martingale du soir

Laissant dans son sillage

Les nasses oubliées

Et les rêves perclus

Plus légers que le temps

Qui transborde les âges

Plus tendres que l'aubier 

De nos coeurs éperdus 

 

Le ciel ajuste son pallium

La lumière est plus chaste

Que l’ajonc des collines

L’île se balandrine

Et le levant lasure

De son pinceau d’azur

Ses dentelles marines

 

 

Sylvie Méheut

                       Vers Amina Mekahli 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chaque vers est un enchantement.. merci
Répondre
S
Merci infiniment...
O
C'est toujours un enchantement de te lire<br /> Quand tes mots nous en chante en poésie <br /> Les beauté de la nature<br /> <br /> Merci Sylvie
Répondre
S
Merci Jacqueline, je n'étais pas venue depuis bien longtemps... Merci pour ta fidélité. Avec toute mon amitié
Y
Je suis si heureux de vous retrouver. Vos livres étaient du grand voyage et Guillaume déposait vos nouveautés sur mon répondeur. <br /> Merci Sylvie Méheut de m'avoir accompagné dans les lointains de ce monde.
Répondre
S
Merci de m'accompagner sur le chemin épineux et joyeux de la poésie... J'embrasse mon éternel professeur. Merci également à Guillaume qui me donnait régulièrement de vos bonnes nouvelles. A très vite !
S
Merci cher Yann... Affectueuses pensées vers vous.<br /> Heureuse d'avoir retrouvé l'infatigable et vaillant voyageur.
J
Et pour notre plus grand bonheur vous revoici.<br /> Il y a dans ce poème une majesté et un élan de vie qui vous ressemblent.
Répondre
S
Me revoici, Jean-Luc...<br /> Merci pour votre fidélité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents