Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie Méheut

Sylvie Méheut

Carnets


Qui règne sur le seuil ?

Publié par Sylvie Méheut sur 13 Février 2018, 16:23pm

Qui règne sur le seuil ?

Toi qui sais le silence et ses modulations

Le chant du rossignol et l’arpège à sa source

La contention des voix buissonnant sous la mousse

Quand nous passons là-bas le gué de Pontorson

 

La mer va sublimant le plastron des nuages

Et la ligne écumeuse auréole le Mont

Le blason des étais poinçonne le rivage

L'étiage n'est qu'un leurre au bras de Saint-Coulomb

 

Qui règne sur le seuil et sur nos indigences

Est-ce la voix des aulnes qui charpente le vent

Où le cri cérusé de l’hiver en allance

 

Où les pas pèlerins qui suavement s’élancent

Lestant dans leur filet les doigts bleus de l'estran

Et les frondaisons d’or du verger de l'enfance

 

 

Sylvie Méheut

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et les mots s'incrustent en dentelles devant mon regard charmé et s'envolent en images au creux de mon imagination<br /> Merci Sylvie
Répondre
S
Merci Beaucoup... Heureuse que ce petit récit te plaise. Amitié.
E
Mais, .....<br /> C'est que je viens de découvrir un lecture très sensuelle de ce poème!
Répondre
S
Et moi de relire le second quatrain avec un tout autre regard... Tout est en place pour un petit voyage au septième ciel ;) Merci Eric !
E
Quelle incantation Sylvie.
Répondre
S
Merci Eric :)
Y
Mirobolant
Répondre
S
Merci Yann... Amitié

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents