Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sylvie Méheut

Sylvie Méheut

Carnets


Donnez-moi des mots d'Homme

Publié par Sylvie Méheut

Catégories : #Un jardin sur le monde

Donnez-moi des mots d’Homme
Des mots qui s’acheminent
De Tipasa  la bleue aux flancs de Lourmarin
Ces mots d’ocre et de feu qui épousent les cimes
Délestant le soleil du poids des lendemains

Ces mots je les voudrais griffonnés de lumière
D’une lumière écrue revenue du bonheur
Quand à midi la plage offre son ventre amer
Aveuglant le passant d’une intime candeur

Je voudrais des mots d’Homme
De ceux qui vont en paix 
Rapiécer le silence au Petit Villeblevin
Où le phénix d’or étonnement renait
La mort est ce beau leurre dont on remoud le grain

Servez-moi des mots d’Homme à l’abri des platanes
De ces mots va-nu-pieds qui remontent le temps
Des mots de Mondovi que l’on boit à la palme
Comme une eau de printemps

 

Sylvie Méheut 
À la mémoire d’Albert Camus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents